FAQFAQ
   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer     ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésMp   ConnexionConnexion 

Les Adaptations Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Louela ( Cylane )
Modérateur

Féminin
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 09:20 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je fais ce sujet car en voulant faire la fiche littérature d'un livre j'ai vu qu'il allait en faire une adaptation. GRRRRRR Je trouve cette manie de faire des films avec des romans est énervante ! D'autant que la plupart du temps l'oeuvre originale est massacrée dans ces films. En l'occurence là il s'agit d'un livre de Stephanie Meyer ( celle qui a écrit Tentation, et sa suite, Twilight pour ceux qui ne sont pas rat de bibliothèque comme moi ) Ce livre " Les Ames Vagabondes " est pour moi magnifique, plein de suspense, d'interrogation, et voir qu'ils vont adapter ça au cinéma me fou en rage. Jusqu'ici aucune adaptation de livre moderne n'a su me rendre les émotions et les sentiments que le livre m'avait donné lors de sa lecture ... Mais pourquoi tous les écrivains vendent leurs oeuvres pour en faire des merdes cinématographiques sans grand intérêt ?! A croire qu'ils aiment voir leurs oeuvres mmassacrées par ces idiots de cinéaste. ( dzl pour les cinéphiles XD fallait que je pousse mon coup de gueule moi, petit rat de bibliothèque )

EDIT : Mais en plus v'la la tronche de l'actrice qu'ils ont choisie quoi !!!!!!

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 09:20 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abaddon666
Gamer Wargame

Masculin
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 23:58 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

lol je te comprend 
après met toi à la place des auteur tu te dis surement que le mec va réussir le passage littérature/cinéma vu le budget du film ou tout simplement que ça fera de la pub...
et met toi aussi à la place des cinéastes : trouver les acteurs qu'il faut, (les paysages), et surtout convertir et compresser entre 300 et 800 pages (selon les oeuvres littéraires) en un filme de 2h30 max en version courte, et 4h-4h30 max en version longue, tu aura forcément des coupures à faire ainsi que des chois de scènes
après je dis ça mais j'ai ni lu ni vu twilight donc par rapport à ce cas précis je ne peux rien dire et j'aurais bien aimé vous donner mon avis sur le seigneur des anneaux (à titre d'exemple) mais j'ai pas finit le premier tome -__- donc mon opinion n'est pas très fiable
après tu ne pourra jamais porter sur grand écran une série de bouquins comme harry potter, le seigneur des anneaux, twilight, etc sans avoir toucher au contenu pour les raisons suivantes : la quantité d'évènements qui constitue la trame de l'histoire (ou quantité de page), certaines chose sont difficile à porter sur l'écran, notamment les pensées des personnages et leurs sensations, et pour finir il y a un truc majeur que tu as avec les livres et que tu n'as pas avec les filme, c'est l'interprétation et l'imagination qui sont différentes d'une personne à une autre.

Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:48 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

PTDR Aba , je kiff ta réponse Mais tout ce que tu expliques je le conçois parfaitement. Il est clair que tu ne peux pas faire un film d'une heure trente et mettre tout les évènements d'un bouquin de 800 pages. Et certains choix sont judicieux, d'autres non. Je vois que tu parles du Seigneur des Anneaux. C'est une des adaptations les mieux réussis de notre temps car même en ayant lu les livres, les passages qui n'ont pas été retenu pour être dans les films ne manquent absoluement pas. Mais à quelques exceptions près tu as toujours des changements que je trouves inutiles et inadmissible. EX : Twilight 4 première partie. Ils ont été nous changer le prénom d'un personnage secondaire ... Non pas d'accord moi XD Idem pour certaines séries tirées de livres. Ils manquent parfois des choses qui ont un rapport avec la trame principale, et ces petites choses qui manquent rendent parfois la série télévisée inntéressante, idem pour les films.

Moyenne de points: 1,28
Pseudo sur War Game: jonathan-city

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:53 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

avec vous

Je pourrais également citer Eragon, le livre étant tout simplement Enorme, et le film, je ne l'ai pas vu : j'ai acheté le jeu vidéo tiré du FILM, et il y manquait au moins la moitié de ce qui se passe dans le livre... Pour 650 pages, et un film de 1h45... Certains élements sont tout simplement modifiés, l'adaptation en devient PRESQUE une oeuvre à part entière... C'est ridicule, et surtout c'est nul --'

(Petite apparition, j'ai eu mes partiels cette semaine donc plus trop de boulot pour l'instant )
Grandjojo
Nouveau Membre

Moyenne de points: 1,28
Pseudo sur War Game: jonathan-city

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:53 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Ps : L'actrice a la face plate et un grand front :3
Louela ( Cylane )
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 20:34 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

jojoooooooooooooooooooooo !!!!! je suis tout à fait d'accord avec toi jojo le pire c'est qu'ils se sont étonné que le film n'est pas marché XD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation