FAQFAQ
   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer     ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésMp   ConnexionConnexion 

Macarons Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Ikit
Member Of The Community

Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:17 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Ingrédients :
73 g de blancs d'oeufs liquéfié et à température ambiante
100 g de poudre d'amande
100 g de sucre cristallisé
100 g de sucre glace
2,5 cl d'eau
colorant alimentaire
arôme naturelle

Recette :
Clarifier les oeufs 5 jours à l'avance et les sortir 5 heures du réfrigérateur ou quelques secondes au micro-onde.
Tamiser la poudre d'amande avec le sucre glace, et rajouter le colorant (une pointe de couteau pour de la poudre ou quelques gouttes d'un liquide), et enfin quelques goûtes d’arômes. On verse la moitié des blancs sur le mélange sans remuer.
Commencer à faire chauffer le sucre et l'eau jusqu'à une température de 118 degrés.
Pendant ce temps, faire monter le reste des blancs en neige, quand ils commencent à être ferme, rajouter le sucre filet, jusqu'à l'obtention d'une crème.
Mélanger les blancs avec le mélange poudre d'amande et sucre glace jusqu'à l'obtention d'une pâte.  Macaronner jusqu'à ce que la préparation soit souple, brillante et lisse.
Mettre le tout dans une poche à douille, et poser des tas de pâtes pour former les coques des macarons.
Laisser croûter entre une demi-heure et une heure.

Cuisson :
Une fois que la pâte ne colle pas aux doigts, enfourner dans un four préchauffer à 150 degrés et faire cuire pendant 14 minutes (jusqu'à ce que la coque soit bien ferme). Au bout de 10 minutes ouvrir la porte pour évacuer l'humidité.
Attendre 30 min que le macaron refroidissent pour décoller les coques. Enfin garnissez les.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:17 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louela ( Cylane )
Modérateur

Féminin
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 09:42 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

La poudre d'amande est obligatoire ? Car moi allergique aux amandes XD

Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:36 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux que ça soit du macaron oui, mais tu peux essayer de remplacer par de la noix de coco râpée,  de la poudre de noisette (sauf si tu es allergique aux arachides), de la farine, mais manque de goût je pense. Par contre, je n'ai jamais fait la substitution, donc je ne peux pas te garantir que ça marchera aussi bien et que les coques gonfleront.
Akian
Webmaster

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:52 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Ca donne envie xD Ma chérie arrivera a faire la substitution, crois moi elle est douée pour réussir un plat non original mais en faire une bombe de balle xD
Modérateur

Féminin
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:10 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

looool mon coeur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation