FAQFAQ
   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer     ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésMp   ConnexionConnexion 

Où est passé François Hollande ? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Akian
Webmaster

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Moyenne de points: 2,20

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 23:33 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Hum premier débat ? Je crois que oui ...

Voilà bientôt 6 mois que nous avons changé de président, et rien ... enfin si beaucoup de chose, mais au final si peu, car Mr Hollande nous ignore totalement ! Ses ministres (du moins certains) eux nous parlent, et quel blabla ... on s'y perdrait presque.

Alors plutôt que de se centrer sur son quinquennat, voilà qu'arrive des accusations, diffamatoires ou pas, ce n'est pas à moi de juger, concernant notre ancien président, dont il est inutile de rappeler le nom. Par contre on nous prévient déjà d'une hausse pour Juillet 2013 des cigarettes, de la redevance télé (Compris dans la taxe d'habitation si je ne m'abuse) et tout plein de choses encore qui sont en train d'arriver petit à petit.

Beaucoup de français ont voté François Hollande dans le "seul" but d'éliminer l'autre candidat, président sortant, jugé : Incompétent ! L'incompétence, nous la vivons actuellement, et cela sans avoir d'infos réel sur comment est géré notre pays. Et nous devons cela aux français ... et à leur choix ! Choix que je ne comprend pas ... et qui m'attriste car le mur se rapproche à toute vitesse et qu'il me semble que peu de gens le remarque.

Exemple :
Une ministre Québecoise serait venue le rencontrer ... Ah bon, qui t'as dis ça me direz-vous, et pourquoi ? Bah une Québecoise ... et nous ne savons pas pourquoi ... Ah bon ? Eh Mr Hollande n'a prévenu personne ? Bah non ... d'ailleurs il prévient pas grand monde de ce qu'il fait, encore moins de ce qu'il compte faire ... Enfin si il nous le dit, par l'intermédiaire de ses ministres, tout aussi novices et incompétents que lui soit disant passant.

Et vous,... que pensez vous des dernières décisions de notre gouvernement ? Je n'expose ici qu'une infime partie de la masse de cochonnerie (pour rester poli) qui nous sont exposées petit à petit afin de faire passer la pilule aux français ! Car oui, on essaye de nous endormir, il est donc temps de comprendre, réagir et exprimer son sentiment, bon ou mauvais d'ailleurs, car la liberté d'expression ... est un DROIT !

!!! ATTENTION, MERCI DE RESTER CORRECT DANS CE DEBAT POLITIQUE SENSIBLE !!!

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 23:33 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abaddon666
Gamer Wargame

Masculin
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:12 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

yop

alors je vais pas trop traîner car les débats politiques et la politique en générale m'énerve assez vite

si sarko c'est fait virer c'est pas pour son incompétence c'est pour plein de truc :

-sa manie de pondre des lois tout les 3 matins, lois qui avaient parfois tendances à se contredirent les unes les autres. Ah oui ça donnait l'impression que s'était actif dans le gouvernement mais pour quel résultat? des lois bâclée et voté à la vas vite malgré les protestations des gens concernés et les demandes de discussions (quelques exemple : loi sur le port de la burka : maintenant si votre enfant porte une cagoule dans la rue c'est un hors la loi enfin bon c'est un autre débat ; de même pour les retraites, même si ça ne nous concerne pas puisqu'il y aura d'autres réformes avant qu'on arrive à la retraite (enfin je me base sur le fait qu'on a tous entre 10 et 40 ans sur ce forum) j'ai trouvé que la manière dont il a ignoré les mouvements de grèves massives et les manifestations et ne faire aucun effort ne serait ce que pour cette réforme, pour écouter ce qu'en pensait les gens, c'est un manque totale de respect pour les citoyens et de mon point de vue un président se doit de garder un minimum de contacte avec son peuple, et faire la une de closer n'est pas ce qu'on appel du contacte...

-sa tendance à précipiter les choses en générales (la guerre en syrie, certes ils sont libre maintenant mais c'est le bordel là bas : c'est une guerre des tribus qui se profile, ils auraient mieux fait de mieux se renseigner avant de faire leur plan d'attaque)

-sa tendance à vouloir se mêler de tout et de n'importe quoi (il a fait des problèmes du foot français une affaire d'état alors que l'état n'a rien à faire la dedans la seule chose qu'il aurait du faire c'est baisser les salaires des joueurs car c'est une honte vu ce qu'ils gagnent par mois, de voir comment ils se conduisent sur le terrain et ailleurs; ou encore sa décision de nommer sont fils (qui a quand même foiré ses études) à la tête de la défense le cartier des affaires où toutes les grandes entreprises ont leur bureaux heureusement que des gens sensé lui ont dit non)

-la première chose qu'il a fait en arrivant au pourvoir c'est augmenté son salaire et celui de certains de ces ministres ... la crise est arrivé il à dit qu'il faudra se serrer la ceinture car "les caisses sont vides" et il n'a pas touché à son salaire...

-de plus inviter le pape en grande pompes alors qu'on est un pays laïc ou la religion est une affaire personnel et qui de plus a signé une loi séparant clairement l'église de l'état, comment peut-on être convaincant à l'étranger quand à cette valeur important de notre pays (je suis athé laïc à ne pas confondre avec antéchriste ou anti-religion, Loulou vous le confirmera )

-et avoir voter pour lui alors qu'on connaissait le personnage dans son rôle de ministre de l'intérieur sous chirac, rappelez vous le "il faut nettoyer les banlieues au karchere" comment les gens ont pu voter pour un homme qui a traité publiquement et officiellement mit une partie de nos concitoyens dans la case détritus, débris, déchets et nuisibles!!!

-je rajouterais un autre truc, c'est aussi la volonté clairement montré de la droite de casser la fonction public, et personnellement, aucune envie que ce soit comme en Amérique du nord ou aux royaumes unis : 90% des infrastructure sont privatisées certes ça coûte moins cher à l'état mais ça nous coûte plus cher directement : avec les boîtes privés, si t'a pas l'argent demandé : tu peux pas faire d'études (si c'est une école privée), tu peux pas te faire opérer même si c'est une urgence (les hôpitaux/cliniques te renverrons vers leur confrère publiques qui sont blindés de chez blindé donc ça revins au même que de te laisser crever dans le caniveau d'en face) pas de système de sécurité sociale (sauf depuis peu grâce à obama) pas de retraites de l'état : il y en a mais c'est gérer par les entreprises et ça n'est pas obligatoire c'est comme que certaine personnes bossent jusqu'à leur mort qui se déroule parfois sur le lieu de travail (un exemple : accident grave de tramway, la cause : le chauffeur avait 100 ans déjà)
enfin bon tout ça pour dire que certes la fonction public coûte de l'argent à l'état mais elle nous rend bien des services.

Pour finir avec les raisons pour lesquelles sarko s'est fait doublé par hollande c'est aussi parce que ce dernier proposé une politique où les gens n'aurait plus a avoir honte de leurs origines étrangères contrairement à la droite qui a tendance à stigmatiser les étranger ...

Pour ce que la gauche a fait, j'ai entendu un truc intéressant hier soir sur soir 3 : vue que ça fait 17 ans que la gauche n'a pas eu de président de la république et d'équipe gouvernementale c'est normal qu'ils aient un peu de mal à se stabiliser et faire quelque chose de propre, ce qui nous donne un jolie OGM : Organisme Gauchement Maladroit (blague des guignols de l'info qui date un peu X) )

Après je ne défends pas hollande car j'étais pas d'accord avec certaines parties de son programme et qu'il reste quand même assez de droite à mon goût (notamment pour le souhait de passer au modèle allemand que la droite voulais aussi, surement la plus grosse conneries à éviter) et puis les politicos sont tous les mêmes faudrait en pendre quelques un ou ressortir une ou deux guillotine pour leur rappeler qui sont a le pouvoir dans une démocratie (pour étaler ma science démos : le peuple, cratos : le pouvoir et rien avoir avec God of War ) et puis ils se sont mit en tête de faire rien comme le précédent gouvernement... donc ça promet un jolie freestyle

après certains ont agité le spectre de la Grèce et du tiers monde ainsi que le spectre de l'islamisme un peu comme avant le premier septennat de mitterrand, où les gens ont dit qu'on verrait bientôt les char soviétique défiler sur les champs Elysées lol
je sais que c'est as e sujet initial mais pour ceux qui n'étaient pas au courant la Grèce était dans la merde avant même de rentrer dans l'UE, pour y entrer on est obliger d'avoir taux de croissance égale ou supérieur à 2 (alors je me souviens plus trop des détails XD ça remonte à un cours de lycée) pour la france on avait 1,7 je crois donc on a un peu gonflé les chiffres pour passer à 2,2 pour passer pépère, mais la grèce elle a pas gonflé ses chiffre elle les a satellisés je crois qu'elle était à 0,6 ou -0,6 je sais plus enfin bon les dirigeant de lue n'ont pas été dupe mais l'ont accepté sous quelques conditions : en échange de quelques aide la grèce devait investir pour se développer et améliorer sa croissance, mais ça n'a pas suffit (est-ce qu'elle a vraiment fait tout ce quelle 'tait capable de faire? je sais pas mais c'est u pays où la fraude sur l'impôt est menu courante et ou l'on trouve une forte présence de la corruption) enfin bon quand la crise est arrivée et que les aides de l'europe ont diminué jusqu'à disparaître ça a été la banqueroute... avant qu'on se retrouve dans leur cas on a encore un peu de chemin à faire...

pour ce qui est des dernière décision j'ai pas trop suivit mais au vue des mouvements de protestation ça ne plait pas à tout le monde (en même temps normale c'est aussi ça la politique) j'espère quil fera pas les mêmes erreurs que son prédécesseur

voilà

PS : j'ai beau avoir des idées de gauche je ne soutiens aucun des grand partis à la limite le parti des jeunes français (mais là niveau inexpérience de la vie politique on est servit) ou alors le partis pirate
http://www.youtube.com/watch?v=6-IrO8Dwr5c&feature=related

pour finir sur une petit touche d'humour

Modérateur

Féminin
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:14 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR il s'est caché !!!!

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:37 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut quand même que je te réponde Akian!

Je vais essayer de ne pas faire dévier ma réponse sur l'ancien président, mais il est vrai que tu compares ouvertement les deux, sans avoir les bons éléments pour juger.

En effet, comme le rappelle si bien Aba, ce fameux Sarkozy nous a fait tout plein de misères, qui ont indigné la plupart des français : en temps de crise, il s'est auto-augmenté, juste après avoir fêté sa victoire avec les grands patrons français (du CAC40) dans un restaurant hors de prix. Un peu coupé des réalités et du peuple, dirons-nous pour rester polis et tolérants. 

Mais, alors, qu'en est-il de Hollande? Il arrive au pouvoir et on voit tout un tas de déboires qui arrivent tout d'un coup. Des usines ferment, les impôts augmentent, le gouvernement est impassible devant la crise, etc. 

Dans un premier temps, je pense que, comme nombre de français, j'ai voté plus pour éliminer Sarkozy que pour mettre Hollande au pouvoir. En effet, l'histoire nous montre que la droite et la gauche reviennent sensiblement au même, il n'y a qu'à prendre exemple sur Mitterrand qui, le premier, a fait entrer le loup dans la bergerie au niveau des services publics et du grand capital. Mais aussi sur Jospin qui, lors de sa cohabitation avec Chirac, a plus privatisé que l'ensemble des mandats de droite réunis. Les autoroutes, un patrimoine cher à la France, un projet entrepris par le vieux Charlot (De Gaulle bien sur, pas Chaplin!), a été dilapidé et bradé aux compagnies privées, qui, en plus, font payer l'amortissement de leur investissement aux usagers (donc nous, qui payons donc deux fois : la première fois pour construire les autoroutes, financées par l'état, et la deuxième fois pour amortir l'achat par le privé...). D'autres exemples frappant viennent à l'esprit, qui dénotent une gauche tout aussi ordurière et inacceptable que la droite.
Néanmoins, il est de notre devoir de se rendre compte du changement entre les deux présidents au niveau de la forme : Hollande essaie d'appliquer une vraie politique de gauche, c'est à dire favoriser les gens les plus modestes au détriment des plus aisés. Et c'est pour cette raison qu'il a été élu démocratiquement. 
Il faut, tout d'abord, lui accorder quelque chose... L'ancien président (dont Akian ne veut citer le nom!) a géré la France d'une telle manière que le déficit a été multiplié par un nombre entier non négligeable entre 2007 et 2012. Oui, me direz-vous, c'est la crise. Mais est-ce uniquement la crise, ou bien le gaspillage, la dépense sans compter, la mauvaise gestion de l'administration française, et de l'état tout simplement? Faut-il rappeler que, lors du quinquennat du petit personnage excité, la France était gérée essentiellement par un réseau de connaissances, au détriment des compétences? Et c'est là que le bât blesse : pour qu'une entreprise ou un pays tourne bien, il faut des gens compétents, qui savent de quoi ils parlent. A force de vouloir placer les copains et les copines, de vouloir faire plaisir aux uns et aux autres (je reprendrai l'exemple de Jean Sarkozy, redoublant en 1° année de droit, presque placé à la tête de l'EPAD par son père...), la France est dans un sale état. Donc, à son arrivée, Hollande a affaire à un pays en faillite complète, et il doit redresser un budget catastrophique. Mettons-nous un peu à sa place. De plus, nombre d'entreprises ont négocié avec l'ancien président (toujours lui, quel mal il a fait!) afin de "refiler le bébé" à Hollande au niveau de tous les plans sociaux. Ainsi, dans les divers numéros du Canard Enchaîné, lors de l'élection, on pouvait lire les nombreux arrangements entre l'UMP et les entreprises, destinés à attendre quelques mois pour les plans sociaux (Le plan social chez PSA était prévu pour mars 2012 mais a été repoussé suite à des négociations entre l'Elysée et PSA). Ainsi, nous, pauvres citoyens légèrement désinformés, nous voyons simplement des plans sociaux qui s'accumulent après l'arrivée de Hollande, alors qu'en fait ceci est une machination fomentée par le dernier parti au pouvoir. 
Je tiendrai donc, Akian, à modérer tes propos concernant Hollande. Même si, comme je l'ai dit, je n'approuve guère ce qu'ils font (pour moi, ils mènent une politique de droite, en essayant de mettre quelques trucs de gauche dedans : ils parlent, comme l'ancien gouvernement, de compétitivité du travail, notion totalement ridicule, ils augmentent les impôts qui pèsent sur les classes moyennes, alors qu'en contre-partie, on ne voit toujours aucune mesure de taxation des hauts-revenus), il faut quand même, comme l'a fait Aba, faire le lien avec l'ancien gouvernement, qui s'est bien employé, pour assurer son retour en 2017, de mettre le maximum de bâtons dans les roues de Hollande. Lui, étant un peu mou, a du mal à se faire entendre...
Je terminerai avec une notion clé dans ce débat : pour ma part, je pense que, dans une démocratie, la presse est au centre de tout. Une population mal informée votera mal et une opinion publique est tellement manipulable grâce à la presse, qui a tendance à faire ses choux gras de n'importe quelle information. Ainsi, j'entends certaines personnes, dont je ne citerai pas le nom, dire des bêtises énormes, alors qu'elles se considèrent comme intelligentes, juste parce qu'elles écoutent les JT de 20h, ou bien lisent des journaux vérolés. Est-il nécessaire de rappeler que la plupart des journaux appartiennent à des privés et que, ainsi, leur ligne éditoriale est imposée par les opinions et les relations du propriétaire? Le monde appartient, entre autres à Xavier Niel, PDG de Free, connu pour ses idées de gauche, alors que Le Figaro appartient à Dassault, député UMP. Qui croire ? Peut être devrions-nous nous diriger un peu plus vers la presse libre et indépendante, qui révèle des informations véridiques, que la plupart de la presse francophone ne révèle même pas, s'en tenant à des news passe-partout et politiquement correctes? Je pense que, si certains lisaient plus ce type de presse, ils diraient peut être moins de conneries

A vous de réagir! 

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:33 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

il y a un truc quand même qu'il faut pas oublié et qui remonte un peu le précédent chef de l'état dans le classement : il faisait le bonheur des humoriste, comédiens et autres imitateurs okok j'arrête c'était mon dernier caillou (ici en tout cas )

sinon, vu que les journeaux exagère toujours les chiffres, en les gonflant ou en les ratatinant selon leurs intérêts politiques, il y a donc l'option de lire les journaux des deux bords : la vérité se trouveras forcément entre les deux annonces...

Gamer Farmtastic

Moyenne de points: 2,08

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:39 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

2000 selon les syndicats, 200 selon la police.

2000+200=2200/2=1100  nombre réel
Abaddon666
Gamer Wargame

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:57 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

c'est ça

Webmaster

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:51 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Le gouvernement actuel à soit pris conscience qu'ils étaient juste trop passif, soit ils on décidé de se bouger, en tout cas de nouvelles décisions sont prises, bonnes ou mauvaises à vous de juger
Gamer Wargame

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:56 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

il doit y avoir un membre du gouvernement ou quelqu'un de la famille d'un membre du gouvernement sur le forum et notre discussion est passée dans les rang de l'assemblée
du coup c'est un peu grâce à nous

Modérateur

Féminin
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 09:07 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR mon coeur, mon touftouf .... j'ai pas lu vos romans et Aba juste MDRRRRRRRRRRR

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:33 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Abaddon666 a écrit:

il doit y avoir un membre du gouvernement ou quelqu'un de la famille d'un membre du gouvernement sur le forum et notre discussion est passée dans les rang de l'assemblée
du coup c'est un peu grâce à nous

lol, ça serait trop beau mais faut pas rêver ^@^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation